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Carte nationale d'identité

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Seules les communes dotées d’un dispositif biométrique pour la prise des empreintes digitales ont été autorisées par les services de la préfecture à assurer ce service.
​>> VOIR LA LISTE DES COMMUNES EQUIPÉES 

Où s'adresser ?
Le lieu de la demande ne dépend pas de votre domicile. Vous devez vous rendre dans une mairie équipée d'une station d'enregistrement. Sur le Plateau-Est, la commune équipée et celle du Mesnil-Esnard.

Comment prendre rendez-vous ?
> En ligne en cliquant ici : https://www.le-mesnil-esnard.fr/carte-nationale-didentite-cni-et-passeport/

Qui peut en faire la demande ?
> Le demandeur doit être de nationalité Française
> La présence du demandeur (même mineur) est obligatoire lors du dépôt de la demande
> Les mineurs doivent être accompagnés d’un de leurs représentants légaux (parents…)

À fournir ?
> Imprimé de demande de carte (à remplir sur place)
> Justificatif de domicile de moins de 3 mois
> 2 photos d’identité identiques
> Copie intégrale de l'acte de naissance datant de moins de 3 mois (première carte)

Durée de validité ?
Pour les mineurs : 10 ans
Pour les majeurs : 15 ans
La durée de validité des CNI délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures est prolongée de 5 ans sans démarche à effectuer.


Si vous êtes dans l'un des cas suivants :

Pour les enfants majeurs habitant chez leurs parents :
> Fournir une attestation manuscrite de l’hébergeant et un justificatif de domicile au nom de hébergeant ainsi que la photocopie recto- verso de sa pièce d’identité.

Si votre carte est périmée depuis plus de 2 ans :
> Copie intégrale de l’acte de naissance de moins de 3 mois ou passeport en cours de validité.

En cas de perte ou de vol :
> Une pièce officielle avec photo (passeport, permis de conduire…)
> Une déclaration de perte (qui peut être établie en mairie lors du dépôt du dossier complet) ou de vol délivrée par le commissariat
> Timbre fiscal de 25 euros à se procurer chez un buraliste ou au Trésor Public
 

 
  Le service de l’état civil de la Ville de Bonsecours se tient à votre disposition pour tout renseignement.
  Tél : 02 32 86 52 00