Resistes collecte vos objets réutilisables à domicile

Depuis six ans, l'association Resistes récupère des objets et meubles auprès des déchetteries de la Métropole. Pesés, triés et valorisés dans un espace consacré au nettoyage et au relooking, ils sont ensuite déposés dans la boutique de 250 m2 à Darnétal pour être revendus à bas prix.

Pour aller plus loin dans la démarche de réemploi, Résistes, en partenariat avec la Métropole, a expérimenté à Rouen depuis septembre, la collecte à domicile d’objets réutilisables pour les habitants n’ayant pas le temps ou les moyens de se rendre à la ressourcerie.
Ce test est étendu à cinq autres communes dont Bonsecours. La Municipalité a en effet souhaité s’inscrire pleinement dans ce dispositif qui répond à de multiples exigences : sociales, économiques, environnementales, citoyennes...

Le service s’adresse aux particuliers en maison ou dans des immeubles de moins de 10 logements.

Les objets, meubles, matelas, sommiers, électroménager... doivent être réutilisables et vendables, dans la limite de 2 m3 par habitation. Les éléments, en bon état ou pouvant être réparés ou relookés, sont revendus dans la boutique solidaire et éco-citoyenne de la ressourcerie  Resistes à petits prix (la boutique est située à Darnétal).

Vous souhaitez faire appel à ce service ? Veuillez remplir le formulaire de prise de rendez-vous pour les encombrants.