Placer l’Art au cœur de la Ville

Soucieuse d'accorder davantage de place à l’Art dans la Ville, la Municipalité a décidé de mettre à disposition des artistes professionnels ou amateurs du territoire Métropolitain un lieu emblématique pour leur permettre d’exposer leurs œuvres sur une période significative : la salle des mariages de la mairie.

Cette salle qui se prête particulièrement bien à ce type d’exercice temporaire de par sa superficie, sa luminosité et le charme qu’elle dégage, accueillera tout au long de l’année de nombreuses expositions sur des thèmes variés.

Pour la première, la Ville vous invite à découvrir la peintre et sculptrice Annie-Claude FERRANDO.

Une artiste couronnaise, curieuse et créatrice, qui excelle tant en peinture qu’en sculpture ! Ni figurative, ni abstraite, elle aborde plusieurs techniques et travaille diverses matières : la porcelaine, le verre, la terre, le bois, le carton, le papier… tout lui est permis ! Elle est toujours à la recherche d’effets nouveaux et ne cesse d’innover.

Passionnée de la Cathédrale de Rouen, elle a décidé de la revisiter à sa manière, au gré de son imagination ! C’est ce qu’elle vous propose de venir découvrir à travers son exposition d’une série de 11 toiles et 1 sculpture de la Cathédrale dans tous ses états.

Exposition visible jusqu’au 5 mars 2022 aux jours et heures d’ouverture de la mairie.

Vous souhaitez exposer ?

Adressez un courrier de demande d’exposition au service culturel de la mairie, sans oublier de joindre quelques visuels ainsi qu’une explication de votre parcours artistique.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter le 02 32 86 52 19.