Stop aux mégots par terre : adoptez le cendrier de poche

Stop aux mégots par terre
Adoptez le cendrier de poche

En 2020, la ville de Bonsecours a doté ses rues de cendriers qui ont pour vocation le recyclage des mégots. Ces équipements installés en ville à des endroits de fort passage (aux arrêts de bus, sorties de restaurant, centre-ville…) ne sont pas des cendriers comme les autres : les mégots qui se trouvent à l’intérieur ne finiront pas à la poubelle mais dans une usine de recyclage.

Cependant les fumeurs peinent à prendre le bon réflexe et trop souvent dans la commune, des mégots de cigarettes jonchent encore le sol.

Pour inciter les fumeurs à faire un effort la collectivité va donc distribuer gratuitement des cendriers de poche.

Venez retirer votre cendrier de poche

Ces "petites boites hermétiques" pratiques à transporter et à utiliser, sont à retirer à l’accueil de la mairie sur simple demande.

Ensemble, luttons contre les mégots de cigarettes jetés au sol et participons à améliorer notre cadre de vie !