RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Le chèque énergie

Tous les ans, le chèque énergie est envoyé aux ménages les plus modestes afin de les aider à régler leurs différentes factures d'énergie.
Appréciée des ménages, cette aide du gouvernement permet de payer son fournisseur d'électricité et de gaz à moindres coût, ainsi que d'aider pour le loyer inscrit sur son contrat de bail.

Le chèque énergie est attribué en fonction des ressources du foyer et aucune démarche n'est nécessaire pour en bénéficier. Il n'y a en effet pas besoin de faire une demande, car c'est l'administration fiscale qui se charge de dresser la liste des bénéficiaires.
Son montant varie chaque année mais est situé entre 48 et 277€. Il est ainsi très utile pour faire face à l'augmentation constante du prix de l'électricité et donc d'éventuellement comparer les fournisseurs énergies.

Le chèque énergie est valable pendant un an et sa date de validité est inscrite directement sur le chèque. Si vous souhaitez vous renseigner plus en détail sur les modalités et les bénéficiaires du chèque énergie, vous pouvez vous rendre sur le site dédié du gouvernement : https://www.chequeenergie.gouv.fr/