Ramasser les déchets en marchant

La Municipalité remercie chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé samedi 29 mai à l’opération « marche verte ». Grâce à leur implication, notre commune aborde l’été 2021 plus proprement !
Armés de gants, de pinces, de sacs poubelles et de gilets de sécurité qui leur avaient été distribués, ces citoyens bonauxiliens volontaires, accompagnés de plusieurs élus sont allés sur le terrain, répartis en 6 groupes et ont ramassé tous types de déchets insolites, verre, plastique, pneus, bouchons, canettes, emballages et autres ferrailles…

A l'issue du ramassage les déchets ont été triés par les participants pour ensuite être pris en charge par les services municipaux.
Au-delà de cette opération, la Municipalité tient à rappeler l’importance qu’elle attache aux questions liées à la propreté et au cadre de vie. La propreté urbaine représente un effort permanent ainsi qu’une préoccupation forte et quotidienne pour notre ville, mais aussi pour ses habitants.
Les agents du service voirie sont fortement mobilisés pour la propreté de notre ville. Bien souvent au-delà du simple balayage auquel devrait se limiter leur mission, ils pallient les actes d’incivilité qui démarrent par un papier, un mégot, une crotte de chien « oubliés » sur un trottoir, mais qui vont aussi parfois jusqu’à un canapé ou un congélateur !

On ne le répète jamais assez, la propreté, c’est l’affaire de tous et elle passe par un comportement plus respectueux des concitoyens en général et de chacun en particulier.