Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

Le Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) est un outil de protection du cadre de vie sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie. C'est ce document qui règlemente l’installation des publicités, enseignes et pré-enseignes, afin d’améliorer leur intégration dans le paysage tout en assurant la visibilité des acteurs locaux et la diffusion d’informations et d’idées.

L’élaboration du RLPi de la Métropole Rouen Normandie est lancée. Ce document de planification permettra d’encadrer l’implantation de la publicité, des enseignes et pré-enseignes visibles depuis les voies publiques qu’elles soient implantées sur le domaine public ou privé. Une fois approuvé il se substituera aux règlements communaux existants et s'appliquera à l'ensemble des 71 communes du territoire.

Ce travail de planification doit permettre de répondre collectivement à des questions importantes : comment lutter contre la pollution visuelle ? Comment préserver et valoriser nos paysages ? Saisissons-nous toutes et tous de ces enjeux majeurs.

Pour cela, la Métropole ouvre une concertation publique pour co-construire avec la population et les acteurs locaux, son Règlement Local de Publicité.

Un registre de concertation à disposition du public
Dans le cadre du démarrage de cette démarche de RLPi, un registre et un classeur de concertation à disposition du public sont disponibles à l'accueil de la mairie : vous êtes invités à en prendre connaissance et à inscrire vos remarques et contributions dès maintenant.

À noter que ce classeur de concertation a vocation à être complété régulièrement par des documents transmis par la Métropole au fur et à mesure de la démarche d’élaboration du RLPi.

Une plateforme participative
Vous souhaitez vous exprimer dans le cadre de l’élaboration du RLPi ?
Participer sur le site : jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr

.........................................................................................................................................................................................

LPI - APPEL À PHOTOS

Réglement Local de Publicité Intercommunal

Dans le cadre de l’élaboration du Réglement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) la Métropole Rouen Normandie lance un appel à photos à destination du grand public via le site de participation citoyenne « Jeparticipe » afin de compléter le Diagnostic de territoire par un regard citoyen.

Comment participer ?

Jusqu'au 31 mai, prenez en photo toutes les publicités (panneaux, affiches...), enseignes et pré-enseignes présentes sur les 71 communes de la Métropole qui selon vous posent problème ou au contraire sont qualitatives.

Rendez-vous sur le site je participe de la métropole.

Déposez votre photo via le formulaire dédié sur la page suivante : https:///jeparticipe.metropole-rouen-normandie.fr/form/rlpi-photos

A vos appareils photos !!! et merci par avance