La méthode Tabata à l'école HEREDIA

Compte tenu du contexte sanitaire et de la nécessité pour les enfants de se dépenser physiquement, la Ville a souhaité poursuivre son engagement sportif en promouvant le sport sous toutes ses formes.

Exemple avec la classe de CM1 de l’école HEREDIA qui expérimente depuis plusieurs semaines la pratique du Tabata avec Pascal Tanguy, éducateur sportif de la Ville.

Le Tabata c’est quoi ?

Le Tabata consiste à pratiquer 20 secondes d’exercice en alternant avec 10 secondes de repos, une pratique qui est véritablement devenue l’activité coup de cœur des élèves !

En plus d’être particulièrement adaptée au contexte sanitaire la pratique du Tabata répond tout à fait au manque d'activités physiques qui impacte les enfants depuis plusieurs mois. Elle peut se faire en extérieur et elle est facilement assimilée par les élèves qui prennent beaucoup de plaisir à bouger en musique !

Les élèves de la classe de CM1A de Madame Choquart vous font découvrir en quoi consiste une séance de Tabata à travers une courte vidéo.

Ils vous ont préparé une petite séance d'exercices alors venez bouger avec eux !