Des masques de catégorie 1 disponibles en mairie

Le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a indiqué, sur recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique, que les masques artisanaux n’allaient plus être autorisés, en raison notamment de la propagation de nouveaux variants de la COVID-19. Le décret où figure cette disposition doit être publié dans les prochains jours.

Désormais, seuls trois modèles de masques devront donc en principe être portés dans l'espace public : les masques chirurgicaux (ou FFP1, avec une face bleue et une face blanche), les FFP2 (les plus protecteurs) et les masques en tissu industriels dits "de catégorie 1".

La Ville de Bonsecours vous rappelle que vous pouvez venir retirer gratuitement vos masques conformes à ces nouvelles recommandations (masques en tissu de catégorie 1), en mairie tous les jours aux heures d’ouvertures.

Tél : 02 32 86 52 00

Le port du masque pour toutes les personnes de 11 ans et + reste obligatoire en Seine-Maritime jusqu'au 1er mars 2021.

Arrêté prefectiral du 21 janvier