La nature en ville

Des arbres fruitiers en libre accès

Si Nature et Ville sont malheureusement souvent opposées, à Bonsecours elles coexistent pour un développement urbain harmonieux, un environnement préservé et un cadre de vie amélioré.

C'est au nom de cette exigence que la Ville de Bonsecours a décidé de planter des arbres fruitiers sur l’espace vert à proximité de la Halle de Sports : 2 cerisiers, 2 pruniers, 1 pommier et 1 poirier.

Cinq ont déjà fait leur apparition dans le paysage bonauxilien et le sixième sera planté dans quelques jours.

Le but de cette opération est multiple :
- entretenir et embellir nos espaces
- introduire de nouvelles espèces végétales dans les espaces verts publics de la commune
- valoriser notre environnement naturel
- améliorer le bien-être et le cadre de vie de nos concitoyens
- introduire le souvenir des champs et de la campagne dans notre milieu urbain

La volonté de cette plantation d’arbres fruitiers vise donc à  «transformer le regard des citadins sur l’environnement urbain». Chaque arbre amènera également son apport naturel au cadre de vie avec l'augmentation de la biodiversité et la découverte et la sensibilisation du grand public à ce type de végétation.

Et en plus de ce désir de nature, les premiers fruits qui sont attendus pour l’été 2021 seront à la disposition de tous !  Les bonauxiliens pourront donc cueillir gratuitement quelques fruits si le cœur leur en dit.
Nul doute que cet ajout d’arbres dans la Ville favorisera davantage les moments de promenade et de convivialité une fois que la crise sanitaire et ses restrictions seront derrière nous.