Fortes chaleurs

Chaque année la Municipalité de Bonsecours se mobilise pour permettre aux plus fragiles d'entre nous de vivre au mieux un épisode caniculaire.

Le C.C.A.S de la Ville de Bonsecours, a mis en place un dispositif de prévention et d'intervention sous la forme d'un comité de veille, chargé de s'enquérir téléphoniquement de l'état de santé des personnes vulnérables (inscrites sur un registre nominatif) et de répondre par conseils ou interventions aux demandes d'aide de la population âgée et handicapée bonauxilienne.

Cette action de veille est activée du 1er juin au 30 aôut de chaque année.
Si vous êtes isolé(e), contactez le CCAS au 02 32 86 52 00 pour être inscrit(e) sur la liste des personnes vulnérables et bénéficiez d'une attention particulière.
En cas d'urgence, composez le 15 ou contactez votre médecin traitant.

Quelques conseils pour vous aider à supporter la chaleur durant l'été :

> Demander à votre médecin traitant ou à votre pharmacien si vous devez modifier votre traitement ou votre régime alimentaire
> Buvez au moins 1,5 L d'eau par jour
​> Donnez régulièrement des nouvelles à votre entourage.
> Avertissez vos voisins et votre facteur si vous vous absentez pour éviter toute inquiétude inutile.