Informations sur les mesures nationales

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00.

Attestations dérogatoires :
• Pour les personnes qui en ont besoin des attestations papier sont disponibles à l’accueil de la mairie.
• Retrouvez également les attestations dérogatoires numériques ci-dessous :
CLIQUEZ ICI

Ecoles et crèches

Suite aux annonces du 14 janvier du couvre-feu avancé à 18h il est rappelé que les écoles, crèches, et le centre de loisirs accueillent les enfants aux jours et horaires habituels.

Les parents pourront se déplacer pour aller chercher leurs enfants après 18h en étant munis du justificatif de déplacement scolaire disponible en téléchargement en plusieurs formats sur le site du Ministère de l’Intérieur. Des versions papier sont également disponibles à l’accueil de la mairie.

Les protocoles sanitaires sur le temps de la restauration scolaire vont être renforcés pour éviter le brassage des enfants.

Cependant, la pratique physique et sportive en intérieur n’est plus possible, que ce soit pendant le temps scolaire ou périscolaire. Cependant les activités de plein air sont autorisées.

Sport et culture

♦ Les activités sportives extrascolaire et périscolaire d'intérieur sont suspendues.

♦ Les activités périscolaires et extrascolaires encadrées et de plein air sont autorisées pour les mineurs.

♦ Les cours d'enseignement artistique municipal sont autorisés en présentiel uniquement pour les mineurs jusqu'à 17h45.

♦ Les activités culturelles à destination des mineurs sont autorisées jusqu'à 17h45.

♦ Les marchés de plein air accueillent tous les types de commerçants.

♦ Les rassemblements sur la voie publique demeurent interdits.

♦ Les offices religieux peuvent se tenir dans le respect des règles suivantes : une rangée sur deux doit être inoccupée avec une distance minimale de deux emplacements laissés entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile.