RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Le Chandelier

Du 01/03/2023 au 02/03/2023


LE CHANDELIER
CASINO DE BONSECOURS - 20h30
Mercredi 1er et jeudi 2 mars 2023

Tarif : 13 € 
Achat des billets en ligne 
cliquez >> ICI

La pièce
 
Août 1835, une maison bourgeoise du sud de la France. Jacqueline, une jeune femme pleine de charme, n'est mariée que depuis deux ans et succombe déjà à des plaisirs interdits. Il faut dire que Maître André, son mari, est un notaire de 24 ans son aîné qu'elle n'a pas vraiment choisi. A demi-consciente de sa condition de femme, Jacqueline tente de survivre dans un monde qui la supplante en y jouant la comédie. A cette même époque, le premier journal féministe français "La femme libre" (1832) voit timidement le jour. Dans cette adaptation du Chandelier (1835), ces paroles historiques de femmes, associées à des récits d'archives, résonnent et éclairent la trajectoire des personnages principaux. L'irruption foudroyante du candide Fortunio dans la vie de la jeune Jacqueline la guidera bientôt vers les prémices de la plus belle quête de sa vie, celle d'être libre : libre d'être soi, libre d'aimer, libre de vivre.
 
Durée : 90 minutes
Spectacle conseillé à partir de 12 ans

.................................................................................................................................................


L'équipe artistique
 
Originaires des quatre coins de France et de Belgique, les artistes de la compagnie LiberArte partagent un rêve commun : celui d’entretenir la soif de la découverte et d’éveiller les consciences auprès de tous les publics. Qu’il s’agisse de défendre des oeuvres théâtrales issues de la tradition du répertoire français ou des créations de notre époque, ces comédiens cultivent la joie de voyager dans la vie intime des hommes et des femmes de tous temps. Par le biais des oeuvres auxquelles il donne corps, leur collectif invite à se questionner sur ce qui façonne notre destinée et celle des hommes de demain. Libérer les consciences pour sublimer la vie, voilà leur vocation, la vocation de LiberArte !
 

Avec
Vito PEDRAZZI 
Lydia LORENZINO
Jules BARON
Patrick BETHBEDER
Julia VIVONI
 
Mise en scène et adaptation : Lydia LORENZINO
Assitant à la mise en scène : Jules BARON
Décors : Charles PINOEL
Costumes : Brigitte ESTER

Retrouvez Le Chandelier sur Facebook