Des dicos en cadeaux

Ce jeudi 30 juin, pour saluer leur entrée au collège, les élèves de CM2 des écoles José Maria de Heredia et Notre-Dame de Nazareth se sont vus remettre par Franck ADAM, adjoint au Maire en charge de l’éducation, un dictionnaire français-anglais offert par la Ville.

Cette remise symbolique qui a lieu chaque année, marque la fin de l’école élémentaire et l’entrée dans la cour des grands. Et à l’heure du tout numérique, il est essentiel que les jeunes élèves apprennent à se servir de ces ouvrages qui traversent les siècles.

Franck ADAM a félicité les élèves pour leur travail tout au long de l’année et les a invité à utiliser le plus souvent possible leurs dictionnaires qui représentent non seulement une récompense du travail fourni mais également un symbole de leur école élémentaire et un outil précieux qui les accompagnera tout au long de leur vie de collégien.