Toutes les générations unies dans la mémoire

Ce 8 mai, les élus se sont rassemblés au monument des Fusillés puis au monument aux Morts pour commémorer la fin de la Seconde Guerre mondiale. Un hommage solennel en présence de l’Amicale des Anciens Combattants, ainsi que des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants accompagnés de leurs institutrices mesdames CHAVENTRE ET LE CARLIER DE VESLUD.

La levée des couleurs, la lecture des disparus, un dépôt de gerbes, une minute de silence et une vibrante Marseillaise interprétée par les enfants ont perpétué le souvenir de ces hommes morts pour la France durant la guerre 39-45.

Un devoir de mémoire encore plus pressant et important cette année avec la guerre en UKRAINE aux portes de la FRANCE. Une guerre qui nous rappelle combien la paix, la liberté et l'Europe sont des valeurs fragiles et donc inestimables qu'il faut sans cesse défendre pour nous tous et nos enfants.

À l’issue de ce moment de recueillement, la cérémonie s’est prolongée en mairie avec les discours et la lecture par les enfants d’un poème de Paul ELUARD « Liberté ». Un vin d’honneur a clôturé cette matinée de souvenir.