|
Police à vélo La police municipale circulera désormais aussi à vélo ! Voilà comment concilier à la fois, sécurité, proximité et écologie.

Contrôles radars
Un appel à la prudence !
Contre la vitesse excessive de certains à Bonsecours, des contrôles radars sont effectués. Alors prenez garde et soyez prudents pour la sécurité de tous.
Allo la police municipale ?
À votre service... En plus de sa présence sur le terrain la journée et la nuit, la police municipale assurera à compter du 17 novembre une permanence téléphonique tous les jours du lundi au samedi de 12h à 14h
Contact : 02 32 86 52 14
Chiens dangereux
Pour les chiens de 1ère catégorie (chiens d'attaque : Pitt Bull et Mastiff par exemple) et de 2ème catégorie (chiens de garde et de défense : Rottweiler et Staffordshire terrier par exemple), les propriétaires doivent faire une déclaration à la Mairie de leur domicile (loin°99-5 du 6 janvier 1999). Les transports en commun, les lieux publics et les locaux ouverts au public sont interdits aux chiens de 1ère catégorie et sont accessibles aux chiens de 2ème catégorie s'ils sont muselés et tenus en laisse, uniquement par une personne majeure.
Conducteurs soyez prudents La loi du 15 avril 1999 a élargi de façon significative le pourvoir de verbalisation des agents de Police Municipale dont les contraventions à certaines dispositions du Code de la Route. Exemple : défaut de port de la ceinture de sécurité, usage du téléphone portable au volant, non-respect des feux rouges ou des stops,... Les compétences de la Police municipale en matière de Code de la Route s'étendent également aux contrôles de vitesse, à l'immobilisation de véhicules, à la mise en fourrière, aux tests de dépistage d'alcoolémie.
Prévention Le premier rôle de la Police Municipale est la prévention. Sa présence à la sortie des écoles et collèges et les nombreuses rondes, à toute heure du jour et de la nuit, sont là pour en témoigner. Mais la sécurité de biens et des personnes est aussi l'affaire de tous : n'hésitez pas à les contacter pour toute situation ou comportement anormal.
|