RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Septembre/octobre 2018

xx

Citoyens de demain >>> lire

L’école de la démocratie, ça commence à l’école ! Jeudi 11 octobre se sont tenues les élections du Conseil Municipal des Enfants. Toutes les classes de CM2 étaient appelées aux urnes pour élire leurs représentants.

Les jeunes électeurs étaient tous concentrés, appliqués, carte électorale à la main.

Ils ont écouté attentivement la lecture du règlement et les modalités du déroulement du scrutin.

Ils étaient 28 élèves des classes de CM2 à se porter candidats (26 élèves de l’école J.M de Heredia et 2 élèves de l’école Notre Dame Nazareth) et solliciter les suffrages de leurs camarades.
Pour l'emporter, les candidats avaient mener campagne en réalisant des tracts ou des affiches et s’étaient livrés à une prise de parole pour convaincre les « électeurs ».

À l'issue du scrutin 17 représentants ont été élus :

ÉCOLE JOSÉ MARIA DE HEREDIA
Classe de CM2 - Madame CHAVENTRÉ
COMOR Faustine, DJOCO Natisse, HEQUET Tom, LECLERC Yohan, MARTEAU Léoni, OU-HENA Nesserine

Classe de CM2 - Madame CHOQUART
COMOR Martin, DEVAUX Charlotte, GHERZOULI Ilyan, GRUEL Nicolas, LEROY Auria, RAMIER-MOSTEIRO, AntoninVERNY Oscar

Classe de CM2 – Madame SOYEZ
JUERRE-ITH Jade, MARTIN Louhane

ÉCOLE NOTRE DAME DE NAZARETH
Classe de CM2 - Madame ROUSSEAU
DE RIVIERE Tiphaine Marine, GENTIN Héloïse

Félicitations à ces jeunes élus qui seront accueillis par le Maire le 16 octobre en séance plénière et pourront ceindre l’écharpe tricolore des conseillers municipaux des enfants et se répartir dans les différentes commissions pour leur mandat de 1 an.

..................................................................................................................................................................................................................................................................................

La Robic de 8 à 81 ans >>> lire

Ils étaient encore plus de deux cent cyclistes à s'élancer dimanche matin de la halle de sports de Bonsecours pour la 19e édition de la Robic. Un rendez-vous incontournable avec un circuit de 50 ou 75 kilomètres pour les amoureux de la petite reine dont le moral était au beau fixe, à l’image d’une météo estivale qui a illuminé la course du départ à l’arrivée.

Tous les coureurs ont franchi sans encombre la ligne d’arrivée après avoir affronté la mythique côte de Bonsecours inscrite depuis 1947 dans les annales sportives du tour de France grâce à l’exploit de Jean Robic.

Tous se sont ensuite réuni à la Halle des Sports pour recevoir les félicitations et remerciements du maire Laurent GRELAUD et des élus.

Les organisateurs ont remis des coupes aux clubs présents et notamment Montmain, club le plus représenté. Après avoir célébré Emerick LEGOY, premier de la côte, Laurine LOUVEL, 8 ans, la plus jeune et Lucius BRION l’aîné de 81 ans, un tirage au sort a permis de remettre un VTC offert par la ville à Patrick BERTHOUT.