Service de maintien à domicile

Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) propose différents services, permettant le maintien à domicile des personnes âgées ou atteintes d'un handicap, et des solutions pour lutter contre l'isolement et continuer ainsi à participer à la vie de la commune.

> Aide à domicile
En cas de problème de santé ou de perte d’autonomie il est possible de faire appel au service d’aide à domicile mis en place par le CCAS de la ville de Bonsecours.
Les agents de vie sociale de la ville apportent une aide dans l’accomplissement des tâches quotidiennes : aide pour l’entretien des pièces à vivre, repassage, aide à la préparation ou à la prise des repas…

> Portage de repas
Livraison quotidienne ou ponctuelle de repas complet (midi et soir). Ce dispositif est adapté aux personnes isolées, invalides ou sortant d’hospitalisation.

> Téléassistance
La téléassistance est un système intelligent qui permet d’assister une personne âgée à distance, favorisant ainsi son maintien à domicile. Un appareil est installé à domicile relié à une centrale d’écoute. Il permet en cas de problème, une mise en relation immédiate avec un interlocuteur à même d’évaluer la gravité de la situation et d’organiser une intervention adaptée.
Pour plus d’informations contactez le 02 32 86 52 00.

> Plan canicule
En période de forte chaleur ou de canicule, pensez à vous inscrire auprès du CCAS qui tient un registre des personnes de plus de 65 ans souhaitant être suivies.
Vous bénéficierez ainsi de conseils et de contacts réguliers.