Parcours bien-être


Envie de sortir en plein air ? De redessiner votre silhouette ? Ou tout simplement de vous dépenser près de chez vous ? Et si vous testiez le parcours "bien-être" !
 

Bol d'air assuré !

Au total : deux kilomètres de circuit parsemé de douze stations d'exercices (dont huit avec agrès) vous attendent en pleine forêt. En bois labellisé PEFC, ces agrès sont parfaitement intégrés dans l'environnement.

Au programme :
Renforcement musculaire, des bras, du dos, des biceps, des abdominaux, des jambes, des pectoraux… Un parcours adapté à tous les niveaux. À chaque étape, en plus des explications données sur un panneau, un flash code permet aux personnes équipées d'un smartphone d'obtenir immédiatement davantage d'informations sur les exercices à l'aide d'animations.

Bon à savoir : le parcours est également accessible depuis Saint-Léger-du-Bourg Denis et Le Mesnil-Esnard. N'hésitez plus, prenez le Bol d'Air !

...................................................................................................................................................................................................................................................................................

Ce parcours est destiné à ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive ou renforcer leur potentiel musculaire dans un environnement naturel.

Il n’a pas vocation à être un parcours de musculation complet ou de course à pieds.

Précautions :
- Si vous présentez des problèmes de santé, *assurez-vous après de votre médecin de pouvoir effectuer ce parcours sans dommage pour votre santé*.
- Tout enfant effectuant ce parcours doit être accompagné d’un adulte afin d’écarter tout risque d’accident.
- La mairie de Bonsecours et les concepteurs du parcours déclinent toute responsabilité en cas de problèmes de santé lors de l’utilisation de ce parcours.

Si vous reprenez une activité physique, vous pouvez débuter en exécutant uniquement les séquences d’échauffement de chaque atelier. Ce parcours comprend des ateliers avec pour chacun des temps d’échauffement, de musculation et d’étirement. Vous pouvez marcher ou courir entre les ateliers.