RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Les foulées 2017

xxx

Un rendez-vous sportif et familial

Cette année encore, et pour sa 36e bougie, les traditionnelles "Foulées de Bonsecours" auront été un grand succès. Une édition 2017 avec plusieurs centaines de participants qui s’étaient donné rendez-vous sur le bitume de Bonsecours pour enchaîner à grandes foulées les kilomètres de course.

Sous la houlette de Fabienne LEPICARD, adjointe à la jeunesse et aux sports, et grâce à l’implication des nombreux organisateurs et bénévoles qui ne comptent pas leur temps et leur courage, ils étaient près de 800 à prendre le départ avec, cette année, deux principales nouveautés pour les adultes :

1/ une nouvelle course de 5 km

2/ un nouveau parcours pour les 10 km avec seulement deux tours au lieu des trois traditionnels les années précédentes. Un changement, pour cette course des 10 km, qui aura d’ailleurs nécessité chez certains coureurs un "effort" supplémentaire du fait des changements de repères chez les habitués des foulées de Bonsecours.

Au programme également pour les enfants, des parcours de 330 m et 500 m pour les microbes, la boucle de 1350 m pour les poussins et celle de 2000 m pour les benjamins et minimes. Une fête sportive qui une fois encore aura connu un grand succès dans un esprit toujours festif, convivial et familial.

Au final, coureurs chevronnés, coureurs en herbe, ou coureurs pour le plaisir, tous se sont retrouvés dans un même effort et avec le même plaisir, avant de repartir, pour certains, avec coupes et médailles.