RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Information COVID-19


Campagne de dépistage gratuit et sans ordonnance pour la Métropole Rouen Normandie

Dans une démarche de prévention, l’ARS, la préfecture de la Seine-Maritime et les collectivités locales encouragent la population à participer aux opérations de dépistage gratuit et sans ordonnance proposées. Il s’agit de permettre à chacun de connaître sa situation sanitaire au regard de la COVID afin de prendre les mesures nécessaires en cas de test positif et contribuer ainsi à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus sur ce territoire.

Au cours des dernières semaines, plusieurs clusters ont été identifiés au sud de l’agglomération rouennaise. L’apparition de ces clusters doit nous inciter à ne pas baisser la garde en termes de prévention et de respect strict des mesures barrières. Le virus circule encore et de nouveaux cas sont identifiés chaque jour. Afin d’éviter tout rebond épidémique et de limiter le risque de cas groupés, restons prudents et appliquons tous ensemble les gestes barrières, de bon sens et d’hygiène.

Pour qui ?
Sur la base du volontariat, tous les habitants de la métropole Rouen Normandie peuvent être dépistés, avec ou sans symptôme.

Comment ?
Les personnes doivent se munir de leur carte vitale.
Ce dépistage est gratuit. Il ne nécessite pas de prescription médicale.

Lieux et horaires ?
Les sites de prélèvement sans ordonnance sont listés sur cette page :
https://www.normandie.ars.sante.fr/covid-19-lieux-de-depistage-sans-ord…

La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire. Il s’agit de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.