Fermeture Route de Paris

MESSAGE DE MONSIEUR LE MAIRE

FERMETURE ROUTE DE PARIS
Depuis mercredi 28 décembre, la Route de Paris dans sa partie basse (entre le numéro 84 et le numéro 118) est fermée à la circulation des voitures.
Une circulation interdite par l’expert judiciaire diligenté par la Présidente du Tribunal Administratif.
Cette décision fait suite à la prise d’un arrêté de péril imminent frappant un immeuble (104 route de Paris) dont le pignon menace à tout moment de s’effondrer sur la voie publique.

Les premiers risques sont apparus le 22 décembre. Depuis cette date, toutes les mesures de sécurité publiques ont été prises. Parallèlement, face à la négligence et l’inaction du propriétaire de l’immeuble en cause, la Municipalité a dû tout mettre en œuvre, en vertu de l’article L511-3 du Code de la Construction et de l’Habitation, pour que les travaux de consolidation soient réalisés le plus rapidement possible afin de garantir la sécurité des lieux.
Après réunions et expertise sur le terrain, l’entreprise MBTP a accepté de réaliser ces travaux dans les meilleurs délais. Dès le 29 décembre, l’entreprise a assuré à la Municipalité qu’elle était en mesure de faire face aux exigences techniques.

Les 29, 30 et 31 décembre, leurs équipes ont été mobilisées pour la préparation des matériaux nécessaires à la consolidation du pignon.
Aujourd’hui lundi 2 janvier, comme elle s’y était engagée, l’entreprise MBTP était dès 8 heures sur le site pour lancer les premières opérations.
À l’heure où je vous écris, l’entreprise estime la durée des travaux à 6 jours. Si ce calendrier est respecté, la Route de Paris pourrait, après accord de l’expert judiciaire, être réouverte à la circulation.

Demain mardi 3 janvier, lors des vœux que je présenterai à la population au Casino à 20 h 30, les éléments complémentaires sur l’intégralité de ce dossier seront portés à la connaissance du public.

 

Circulation interdite dans la côte de Bonsecours Route de Paris entre le numéro 84 et le numéro 118 (sauf bus et véhicules d'urgence sur une seule et même voie en alternée).
> Déviation vers itinéraires conseillés.