RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Les temps périscolaires


La Ville organise des accueils périscolaires tous les jours d'école le matin, le midi et le soir du lundi au vendredi.
 

 Les garderies périscolaires


Les garderies périscolaires du matin accueillent les enfants avant l’école à partir de 7h45 et après la classe jusqu’à 18h30.
À L’école maternelle, les enfants sont encadrés par les ATSEM et à l’école élémentaire, les enfants sont encadrés par des enseignants, pour découvrir librement différentes activités.

> Le matin : les dessins, jeux de société ou la lecture sont proposées, une transition en douceur entre l’interruption de la vie familiale et le démarrage de la journée d’école.

> Le soir : les enfants de l’école maternelle prennent leur goûter confectionné par la restauration scolaire et participent ensuite à diverses activités libres.
Pour les enfants des classes élémentaires une étude surveillée encadrée par les enseignants est mise en place de 16h30 à 17h30, puis de 17h30 à 18h30, les enfants sont pris en charge par le personnel communal et participent à des jeux libres.

> Le midi : des activités ouvertes à tous sont proposées, un programme pédagogique est élaboré pour leur proposer de découvrir des activités sportives, des jeux de cours, des activités manuelles... À l’école élémentaire, les enfants ont également la possibilité de participer au Ludisport, un dispositif financé par le département qui permet aux enfants, encadrés par les éducateurs sportifs de la Commune, de découvrir les pratiques sportives de leur choix.
 

 Ludisport 76


Le dispositif Ludisports 76, financé par le Département de la Seine-Maritime est mis en oeuvre sur le terrain par les communautés de communes. Il permet aux enfants de 6 à 11 ans, scolarisés à l'école élémentaire, de découvrir les pratiques sportives de leur choix.
Les séances ont lieu sur le temps de pause méridienne et sont dispensées par des animateurs sportifs employés par la Commune.
Les inscriptions ont lieu à l'école en début d'année scolaire.


Informations :
Service Jeunesse et vie scolaire
Tél : 02 32 86 40 08