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Contrat municipal étudiant


Ce dispositif permet à des jeunes étudiants, en contrepartie d’une aide financière attribuée par la ville, de rendre service et de participer à la vie associative de la commune. Il s’agit d’accompagner des collégiens dans leur travail personnel après les cours tout en les aidant à développer leur autonomie dans le cadre de l’association ASPE (Accompagnement Scolaire du plateau-Est).

Qui peut bénéficier du Contrat Municipal Etudiant ?
Pour bénéficier de ce contrat, le candidat doit répondre aux critères suivants :
> habiter Bonsecours depuis au moins 2 ans,
> être titulaire du Baccalauréat,
> être inscrit dans une formation supérieure non rémunérée,
> être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat,
> ne pas redoubler à partir de la 1ère inscription plus d’une fois sur 3 ans.

Le dossier d’inscription doit être déposé accompagné de toutes les pièces justificatives listées ci-après à l’accueil de la mairie. Les candidatures seront étudiées par une Commission Municipale qui recevra chaque candidat pour un entretien début septembre.


Quels sont les justificatifs à fournir ?
Les pièces suivantes devront être fournies avec le dossier :
> une photocopie du livret de famille
> une photo d’identité
> une attestation de domicile sur les deux dernières années
> le diplôme du baccalauréat
> un justificatif d’inscription dans l’Enseignement Supérieur pour l’année scolaire 2017-2018
> un relevé d’identité bancaire
> une attestation d’assurance responsabilité civile
> l’avis d’imposition sur les revenus 2016
> une lettre de motivation et un CV.

Télécharger le dossier d'inscription


Renseignements
Service Affaires Scolaires
Karine Mangeon : 02 32 86 40 08