CME 2016/2017

Elections du Conseil Municipal des Enfants

Les élections du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Bonsecours se sont déroulées mardi 18 octobre. Ils étaient 24 élèves des classes de CME2 des écoles HEREDIA et NOTRE DAME de NAZARETH à se porter candidats et solliciter les suffrages de leurs camarades de classe.
Pour cela, les candidats avaient rédigé des tracts, réalisés des affiches et s’étaient livrés à une prise de parole pour convaincre les « électeurs ».
Une campagne sérieuse, un vote studieux et un dépouillement dans le stress et l’impatience qui aura permis d’élire 17 représentants au CME.

ÉCOLE JOSÉ MARIA DE HEREDIA
Classe de CM2 - Madame CHAVENTRÉ
AKROUD Yanis
BONVALET-MELLOT Mila
CLET Timéo
DELANNAY Martin
FREYCHET-ESCUDIER Eléna
PIETRZAK Lisa
REBISCHUNG Eden
LE FLOCH Alice
VISINALI Rafaël

Classe de CM2 - Madame CHOQUART
DUTERTRE Louise
RICHARD Antoine
LEFEBVRE-CELLIER Eléonore
RAT-GIRAULT Philaé
VARIN Achille
RAULIN Clémentine

ÉCOLE NOTRE DAME DE NAZARETH
Classe de CM2 - Madame SELLE
BOULAY Alix
GENTIN Charlotte

Félicitations à ces jeunes élus qui se retrouveront le lundi 7 novembre à la mairie pour débuter leur mandat municipal.

ERRATUM : une erreur de date s'est glissée dans l'article, le conseil d'installation se déroulera le lundi 7 novembre et non le mardi 8 novembre.

..........................................................................................................................................................................

Un rencontre intergénérationnelle

Mercredi 1er mars, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME), encadrés par les élus référents, sont allés à la rencontre des résidents de la résidence Bellevue à Bonsecours afin de partager un moment de convivialité, ludique et gourmand. Pour commencer, les enfants se sont joints à la chorale des résidents pour interpréter ensemble des chants appris pour l'occasion : "Je vole" "Santiano" et "le lion est mort". Ils envisagent d'élargir leur répertoire dans le but de préparer un spectacle prochainement.
Après ce moment d’échanges et de partage, les enfants et résidents ont partagé un goûter tous ensemble et ont poursuivie cet après-midi par des jeux de société.

Les maîtres mots de cette journée furent bonne humeur et enthousiasme et à l'unanimité une nouvelle édition est déjà envisagée pour l’année prochaine. 

..........................................................................................................................................................................

Plantations de printemps

Les jeunes élus du Conseil municipal des Enfants tiennent à leur cadre de vie et à leur environnement et ils le prouvent en ayant la main verte.
Mercredi 15 mars, 16 élus du CME ont en effet participé au fleurissement de l’école Heredia en procédant au nettoyage des jardins pédagogiques de l’école puis à la plantation de plantes aromatiques en jardinière.

Cette initiative des enfants du CME a bien entendu reçu un soutien appuyé de la Ville avec, notamment, la participation de Yves Marie GAUTIER, agent du service Espaces Verts, pour donner la main aux enfants, les guider, et les conseiller. Une excellente occasion pour les jeunes élus de découvrir sur le terrain quelques secrets de la nature.