xxx

Contrat Municipal Etudiant : les inscriptions c'est maintenant

Vous habitez Bonsecours, vous avez moins de 26 ans et êtes inscrits dans une formation supérieure non rémunérée ? Devenez titulaire d'un contrat municipal étudiant !
Ce dispositif permet à des jeunes étudiants, en contrepartie d’une aide financière attribuée par la ville, de rendre service et de participer à la vie associative de la commune. Il s’agit d’accompagner des écoliers (du CP au CM2) et collégiens dans leur travail personnel après les cours tout en les aidant à développer leur autonomie dans le cadre de l’association ASPE (Accompagnement Scolaire du plateau-Est).

En route vers le collège

Chaque année, la fin du mois de juin sonne celle de l'année scolaire.
Pour les plus grands de l'école élémentaire (classes de CM2), c'est une page qui se tourne avec les études secondaires au collège qui se profilent pour la rentrée de septembre.

Pour marquer ce passage, Catherine CHESNET-LABERGERE, adjointe à l'éducation et la petite enfance, en présence des enseignantes Mme CHAVENTRE, Mme CHOQUART et Mme SELLE, a accueilli, comme déjà depuis plusieurs années, les élèves de CM2 des écoles José Maria de HEREDIA et Notre-Dame de NAZARETH afin de leur remettre gracieusement de très utiles dictionnaires français/anglais. Chaque élève, tout guilleret, s'est présenté devant l'élu et s'est vu remettre le "sésame". Rien de tel qu'un dictionnaire dans ses bagages pour prendre un bon départ studieux dans les études secondaires.
Les 80 élèves présents ont été visiblement ravis du cadeau reçu. Et si le dictionnaire «papier» peut paraître désuet à l'époque d'Internet, il restera  toujours utile même devenus adultes.

À l'issue de la remise des dictionnaires, un petit goûter a été offert aux enfants dans une ambiance conviviale qui sentait bon les grandes vacances.