Délai d’inscription sur les listes électorales allongé

Les inscriptions sur les listes électorales sont possibles tout au long de l’année. Jusqu’à présent, pour pouvoir voter lors d’une élection politique, il était indispensable de s’inscrire avant le 31 décembre de l’année qui précède le scrutin. Mais avec la loi du 1er août 2016, le délai d’inscription sur les listes électorales a été prolongé.

Pour participer au scrutin de vote pour les élections européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai 2019, il vous sera possible de vous enregistrer jusqu’au 31 mars 2019.

Comment s'inscrire ?
> En ligne sur le site service-public.fr
> Directement en mairie
> Par courrier (joindre la photocopie des pièces justificatives)

Quelles sont les pièces justificatives à fournir ?
> une pièce d’identité en cours de validité ou expirée depuis moins d'un an (carte nationale d’identité ou passeport)
> un justificatif de domicile récent (facture eau, téléphone loyer….)
> pour les personnes venant d’obtenir la nationalité française : décret de naturalisation
> ressortissants de l’Union Européenne : carte de séjour ou de résident ou passeport (inscriptions valables uniquement pour les élections européennes et municipales)