La police municipale

...........................................................................................................................................................................

Des agents à votre service

Tout au long de l’année, la police municipale assure des missions d’écoute, de prévention et de sécurité auprès de la population.
Sous l’autorité du Maire, elle veille au bon ordre et à la tranquillité grâce à une présence sur le terrain, une disponibilité à l’égard des habitants et une connaissance du territoire de la commune. La police municipale est avant tout une police de proximité.
Passage en revue des actions de ce service public municipal.

Patrouilles et surveillance de la voie publique
À pied, en voiture ou à vélo, les agents effectuent des patrouilles de surveillance de la voie publique afin de garantir la sécurité des personnes et des biens. Lors de ces patrouilles, ils peuvent être amenés à constater des dégradations, à faire face à des problèmes de voisinage ou, encore, à capturer des animaux errants.
Des patrouilles nocturnes sont également effectuées à des jours et des horaires qui varient. Les missions de nuit, relèvent en premier lieu d’actions de tranquillité publique, notamment en matière de lutte contre le bruit et le tapage nocturne...

Médiation et prévention des conflits de voisinage
La police municipale joue un rôle de médiation auprès de la population. Elle veille au rappel des réglementations en vigueur en matière de voisinage (nuisances sonores…) et recueille des informations qui sont ensuite transmises aux autorités compétentes.

Sécurité routière
Les policiers municipaux sont habilités à établir les contraventions énumérées par le Code la Route (excès de vitesse, refus de priorité, non-respect du port de la ceinture, stationnement interdit…).
Dans ce cadre, ils effectuent régulièrement des contrôles de vitesse dans les rues constituant des axes importants de trafic routier.

Sécurisation des manifestations et des lieux
Les policiers municipaux sont chargés d’assurer la sécurité et le bon ordre lors de certaines manifestations municipales.
Ils assurent également la sécurité en cas d’intervention de secours lors d’accidents ou d’incidents sur la voie publique.


Poste de la Police Municipale
Place du Général de Gaulle
76240 Bonsecours
Tél : 02 32 86 52 14

...........................................................................................................................................................................

Vous avez trouvé un objet ?

Si vous trouvez un objet dans la rue, vous pouvez le ramener au bureau de la police municipale.
Celle-ci se chargera de prendre contact avec le propriétaire de l’objet si elle peut déterminer ses coordonnées.

Pour contacter la police municipale : 02 32 86 52 14 ou 06 11 73 35 62