RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Infos travaux


 

Revue de chantiers d'été

Laurent GRELAUD, Maire, a effectué vendredi 2 août une tournée dans différents bâtiments de la commune, dont les écoles, pour constater l’état d’avancement des travaux d’été :  les préaux et des couloirs entièrement repeints à l’école élémentaire Heredia, le ravalement extérieur refait à l’école maternelle de la Ferme du Plan. De même, le club house du stade Daniel CILIEGI a lui aussi fait l’objet de toutes les attentions des peintres.

« Cette tournée est doublement satisfaisante » souligne le Maire, Laurent GRELAUD, « parce que d’une part ces travaux ont été très bien effectués, et, d’autre part et surtout, parce qu’ils ont été menés, pour une grande partie, par les collaborateurs de l’ESAT des Champs fleuris, à Cléon, qui fait travailler des personnes en situation de handicap ».

Menés par l’énergique David LETEURTRE les 8 employés ont, de l’avis de tous, effectué du très bon boulot en quantité, comme en qualité. Les délais, de plus, étaient plutôt serrés.

« C’est gagnant-gagnant » souligne Laurent GRELAUD. « Le travail est irréprochable et faire travailler des personnes en situation de handicap donne un vrai sens à l’action de la Municipalité. Et comme  je suis très attentif aux conditions d’apprentissage de nos écoliers, cela commence par des bâtiments fonctionnels et propres ».

Ainsi, grâce à l’excellent travail de l’ESAT, ce sont des couloirs intégralement repeints que les enfants découvriront à la rentrée dans le bâtiment principal.

Laurent GRELAUD a poursuivi sa tournée par les préaux de l’école Heredia, repeints par les agents des services techniques municipaux auxquels il délivrera également un bon point. Couleurs vives, sympathiques, les écoliers reprendront le fil de leur scolarité dans un environnement dynamique et coloré.

Le ravalement de l’école maternelle de la Ferme du Plan donne également totale satisfaction. Réalisé par l’entreprise AFI Décor-peinture du Petit-Quevilly, il redonne des murs flambants neufs à cette école. Particulièrement fonctionnelle, elle accueillera, dans sa cour de récréation, pendant les vacances de la Toussaint un préau, pour la protection des élèves en temps de pluie.

Les équipes d’entretien des écoles ont également mené un sérieux travail de nettoyage, comme il est habituel en fin d’année scolaire.

Pour certains l’été est synonyme de repos, pour la Municipalité de Bonsecours, pour les agents des services techniques et du service scolaire l’été rime avec travaux !