Infos travaux


 

Travaux de terrassement route de la Corniche, du 9 au 11 août 2017

Travaux de terrassement route de la Corniche, du 9 au 11 août 2017

Arrêté municipal pour travaux

 

Ecoles : pas de répit pour les travaux

Comme chaque été, la Ville profite de la fermeture estivale des écoles pour effectuer la maintenance courante ou réaliser des travaux de rénovation. Cette année, sont concernés principalement les locaux de l’école HEREDIA.

Ancienne école maternelle HEREDIA
Ces locaux occupés à la fois par les enfants du centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires, et par les enfants de la garderie du soir pendant la période scolaire, vont faire l’objet de travaux importants qui vont consister en :

> la réfection de la salle de jeux et de la salle de goûter (changement des sols, peinture des murs et plafonds, changement des stores).
> la réfection des murs et des plafonds de la bibliothèque, de la salle informatique et des couloirs.
> la mise aux normes de l’accessibilité : porte d’entrée du bâtiment et toilettes.
> le remplacement de tout le mobilier (tables, chaises, étagères..)

Maternelle Ferme du Plan
Après la réalisation, en avril, de travaux relatifs aux conditions de sécurité incendie, l’école va bénéficier d’un nouvel aménagement de son espace de vie qui accueille actuellement la cantine, la garderie périscolaire et l’espace vidéo. Cet espace, aujourd’hui entièrement ouvert, va être transformé en deux espaces bien distincts par l’installation de claustras avec coffres de rangements. Une solution modulable qui permettra de bien séparer l’espace cantine scolaire de celui de la vidéo.

 

Accessibilité : une mise aux normes progressive

En plus des travaux d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite prévus à HEREDIA (porte d’entrée + toilettes), plusieurs autres interventions sont programmées sur la Commune :

- les accès aux courts de tennis extérieurs et au club house
- l’aménagement de toilettes accessibles au club house
- le chemin d’accès du stade D. Ciliegi
- la porte d’entrée de la bibliothèque au Chartil

Des travaux pour un coût de près de 25 000 € qui ont fait l’objet de demandes de subventions auprès de l’État, de la Métropole et du Département.

NB : pour mémoire, la porte d’accès au bureau de la Police Municipale a déjà été changée pour satisfaire aux exigences d’accessibilité.

 

Club house : la rénovation des locaux

Après la réfection totale des courts de tennis, place à la rénovation du club house.

Les travaux ont démarré en juin et seront en principe terminés avant la rentrée scolaire de septembre. Des travaux de peinture extérieure et de mise en accessibilité ont déjà été réalisés. Ensuite, le changement des vitrages et la pose de volets métalliques interviendront.

Seront également réalisées la peinture intérieure et l’installation de nouveaux éclairages et radiateurs.

Et pour finir, le mobilier fera peau neuve afin de proposer un club convivial, aéré et chaleureux.