Covid-19 : nouvelles mesures

COVID-19 | La Préfecture de Seine-Maritime reconduit pour 15 jours les mesures sanitaires prises le 25 septembre dernier.

Suite aux annonces du ministre des solidarités et de la santé le 23 septembre 2020, la Seine-Maritime est placée en zone d'alerte renforcée.
Le Préfet a défini par arrêté du 25 septembre, 19 communes de la Métropole de Rouen concernées par les mesures appliquées aux territoires en "zone d'alerte renforcée". La Commune de Bonsecours fait partie des communes concernées.

Voici les mesures sanitaires qui continuent de s'imposer jusqu’au 26 octobre :

Mesures applicables depuis le samedi 26 septembre à 0h00 :

♦ Les activités physiques et sportives sont interdites dans les établissements sportifs couverts, qu'ils soient privés ou public (à l'exception de la pratique sportive des mineurs et de celle des sportifs de haut niveau) ;
♦ La musique amplifiée est interdite sur la voie publique et dans les bars ;
♦ Les événements de plus de 1000 personnes sont interdits dans les lieux ouverts au public.

Mesures applicables depuis le lundi 28 septembre à 0h00 :

♦ Les rassemblements à caractère festif et familial organisés dans un établissement recevant du public (ERP), une salle polyvalente, sous une tente ou un chapiteau sont interdits ;
♦ Les rassemblements de plus de dix personnes dans l'espace public sont interdits (à l'exception des cérémonies funéraires, du transport de voyageurs, des rassemblements à caractère professionnel...) ;
♦ Les activités associatives (à l’exception des activités sportives pratiquées par les adultes) et professionnelles prévues dans les ERP restent possibles dans le respect d'un protocole sanitaire strict (port du masque, places assises, distanciation d'un siège entre deux personnes, groupe de moins de 10 personnes) ;
♦ Les brocantes et vide-greniers sont interdits ;
♦ Les marchés restent ouverts dans le respect des protocoles sanitaires ;
♦ Les débits de boisson doivent fermer à 22h.

Ces mesures seront réévaluées en fonction de l'évolution épidémiologique.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Par arrêté préfectoral du 9 octobre 2020, le port du masque est obligatoire à Bonsecours comme dans 44 communes de la Métropole, de 7h à minuit, sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public pour toute personne de 11 ans ou plus jusqu'au 26 octobre inclus.

L'obligation du port du masque ne s'applique pas dans les bois, forêts, prairies.