Remise des dictionnaires

Remise des dictionnaires : la tradition du passage en 6e

Chaque année au mois de juin, la Municipalité organise une cérémonie de remise de dictionnaires aux élèves des classes de CM2.
Cette année, compte-tenu du contexte sanitaire, la cérémonie habituellement organisée en salle des mariages à la mairie n’a pu malheureusement avoir lieu.

La Municipalité a tenu cependant à conserver ce moment incontournable de fin d’année scolaire.
Pour cela, vendredi 3 juillet, Monsieur Adam, nouvel élu aux Affaires Scolaires et à la Petite Enfance, s’est rendu dans chaque classe pour offrir aux 82 élèves de CM2 le dictionnaire des collèges (Français/Anglais), pour les féliciter de leur passage en 6e.

Précieux outil qui les accompagnera tout au long de leur vie de collégiens, la remise du dictionnaire symbolise la fin de « l’école des petits », dont la commune a la charge, et marque la vie des « grands » qui va bientôt démarrer.