Des cartes cadeaux dans la hotte du CCAS

Solidarité et convivialité. Les deux mots d'ordre pour cette soirée du mardi 10 décembre au cours de laquelle le Maire, Laurent GRELAUD, et Jocelyne MARCOTTE, adjointe aux affaires sociales, ont accueilli dans la salle des mariages de la mairie pour la 12e année consécutive les familles qui durant l'année écoulée ont eu recours à l'aide et au soutien du CCAS. L'objet de cette rencontre était d'offrir aux enfants de ces familles une carte cadeau pour les fêtes de Noël.

27 enfants de moins de 12 ans sont ainsi repartis avec une carte d’une valeur de 35 euros, et 16 adolescents avec une carte d’une valeur de 45 euros. Des maquilleuses étaient également présentes pour le plus grand plaisir des enfants !
Dans son discours, le Maire a rappelé l'exigence de solidarité à Bonsecours en insistant sur le fait que son devoir et sa mission étaient de savoir tendre la main et ouvrir son coeur à celles et ceux qui rencontrent des difficultés. Si une Municipalité ne fait pas cela, a t-il dit, alors elle passe à côté d'une de ses missions essentielles au bien vivre ensemble.

Cette cérémonie empreinte de chaleur humaine et de solidarité s’est clôturée par le verre de l’amitié.