Un préau pour l’école maternelle

Les enseignants et les parents d’élèves l'ont demandé, la Municipalité l'a fait !

Lors du conseil d'école du 14 mars 2019, le Maire Laurent Grelaud avait pris l'engagement de la construction d'un préau dans le prolongement de la salle de motricité. Cet équipement était demandé pour offrir plus de confort aux enfants lors des récréations par mauvais temps. C'est aujourd'hui chose faite.

La décision ayant été prise début 2019, les travaux ont donc pu débuter l'été dernier.
Ils se sont déroulés en trois phases :

- Première phase (Juin 2019) avec l'assistance d’un architecte, la validation des plans, le dépôt d’une demande de permis de construire, les études de sécurité et la prise en considération de toutes les contraintes techniques et sécuritaires inhérentes à ce type d’ouvrage

- Seconde phase (à cheval sur Juillet/Août 2019), le creusement des plots de scellement destinés à supporter les piliers de ce préau et leur coulage dans le sol de la cour de récréation et en parallèle, la création d'un caniveau d’évacuation des eaux pluviales

- Troisième et dernière phase (vacances de la Toussaint 2019), la construction même du préau et son assemblage par une entreprise qui a travaillé avec efficacité et dans le respect des délais qui lui avaient été fixés.

Ce phasage a ainsi permis que la construction n'empiète pas sur le temps scolaire et ne soit donc pas facteur de gêne ou de risque.

Au final, c'est donc un montant de 41 987 euros qui a été engagé pour la réalisation de ce nouvel équipement d’une superficie de 92m2 qui permettra aux enfants de jouer dehors à l’abri des intempéries.

D’autres travaux ont également été réalisés à l’école maternelle : le ravalement des façades de l'ensemble du bâtiment de la Ferme du Plan pour un montant de 38 124 euros, l'installation d'une seconde chaudière pour 16 441 euros et la réalisation d’une aire de jeux dans la cour de la maternelle HEREDIA pour 19 131 euros.