Rentrée scolaire 2019-2020


La première inscription dans une école de Bonsecours (1ère année de maternelle, Cours Préparatoire et nouveaux arrivants) nécessite 2 démarches :

1ère démarche : la pré-inscription en mairie

Les pré-inscriptions s’effectuent à la mairie aux dates suivantes (sans rendez-vous) :

▪ Mercredi 20 mars 2019 : 9h-12h30
▪ Jeudi 21 mars 2019 : 9h-12h30/16h-18h
▪ Vendredi 22 mars 2019 : 16h-18h
▪ Samedi 23 mars 2019 : 10h-12h
▪ Lundi 25 mars 2019 : 14h-18h
▪ Mercredi 27 mars 2019 : 9h-12h30
▪ Jeudi 28 mars 2019 : 9h-12h30/16h-18h
▪ Vendredi 29 mars 2019 : 16h-18h
▪ Samedi 27 avril 2019 : 10h-12h

Si vous ne pouvez pas pré-inscrire votre enfant aux dates indiquées ci-dessus, veuillez contacter Mme Mangeon au 02 32 86 40 08.

Vous devez vous munir des documents suivants :

▪ Livret de famille
▪ Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture eau, téléphone fixe, quittance EDF-GDF….)
▪ En cas de divorce ou séparation, le jugement et l’accord écrit d’inscription de votre enfant de l’autre parent

A l’issue des démarches, la mairie vous délivrera un certificat de pré-inscription.
 

2e démarche : inscription définitive à l’école

Pour inscrire définitivement votre enfant, vous devez vous présenter à l’école aux jours et heures fixés par la directrice de l’école (les dates d’inscriptions aux écoles vous seront communiquées lors de la pré-inscription)

L’inscription est enregistrée sur présentation :

▪ du certificat de pré-inscription délivré en mairie
▪ du livret de famille
▪ du carnet de vaccinations à jour
▪ de la fiche de renseignements dûment remplie et signée (fiche délivrée en mairie lors de la pré-inscription)
▪ du certificat de radiation délivré par l’école fréquentée précédemment par l’enfant dans le cas où celui-ci a déjà été scolarisé.


Pour tout renseignement complémentaire, merci de bien vouloir contacter :
Service Affaires scolaires
Tél : 02 32 86 40 08
k.mangeon@bonsecours.fr