RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

L'association SOS Nolwënn contre la différence a fait étape à Bonsecours.


Samedi 9 juin,  l'association SOS Nolwënn contre la différence a fait étape à Bonsecours. 

Le soutien à la lutte contre le Handicap. C’est l’esprit dans lequel le Maire, Laurent Grelaud, a accueilli samedi 9 juin la caravane des sportifs de l’association «SOS Nolwënn contre la différence» présidée par M. Daniel Le Deunff, grand-père de Nolwënn. Une association créé à la suite des nombreuses difficultés rencontrées par sa famille lors du diagnostic de la maladie (syndrome de Joubert), parrainée par Valérie Fignon (l’épouse de l’ancien grand champion cycliste) et soutenue par le journaliste Patrick Montel.

La caravane de Nolwënn parcourt la France depuis 6 ans et sensibilise les élus, les médias et la population sur ce handicap et sur les déficiences mentales en général. Elle rencontre des parents également touchés par cette maladie et récolte des fonds afin d’aider les familles et les centres spécialisés.

Cette année 2018, la caravane de Nolwënn composée de 10 sportifs (cyclistes et coureurs à pied) ainsi que de deux véhicules 9 places est partie de Nice et a rejoint Locquirec (29) ville natale de la famille de Nolwenn puis Rouen (du 26 mai au 8 juin 2018).

Samedi 9 juin, la caravane faisait donc étape dans la commune de Bonsecours où elle a été accueillie au Casino par le Maire, les adjoints et élus ainsi que le Président de l’ASCB et la section Cyclo de l’ASCB. À cette occasion, la Municipalité a remis un don de 500 euros à l’association et la section cyclo n’a pas été en reste dans la générosité  avec un don remis à l’association de 100 euros.