Une seconde boîte à livres espace Daniel Lavallée

Une seconde boîte à livres pour favoriser les échanges et encourager le plaisir de la lecture

Après une première boîte à livres installée place de la Mairie, la Municipalité, toujours en partenariat avec le Lions Club Rouen Vallée de la Seine, vient d'en installer une seconde espace Daniel Lavallée (Chartil), près du centre de loisirs.

Basé sur le partage gratuit et la confiance, le principe de la boîte à livres est simple : chacun est libre de déposer un livre de son choix et d'en emprunter un autre. Plutôt que de stocker ou de jeter, l'idée est d'échanger pour découvrir tous styles de lecture allant de l'enfant à l’adulte. Le but est de partager et de faire circuler les livres qui ont marqué les lecteurs.

La mise a disposition de ces boîtes à livres est une initiative gratuite et participative de la Commune pour favoriser les échanges et encourager le plaisir de la lecture, elle est fondée sur le civisme et le partage, prenez en soin.