Une boîte à livres place de la mairie

La Municipalité en partenariat avec le Lions Club Rouen Vallée de la Seine vient d’installer une boîte à livres dans le centre de Bonsecours.

Ce jeudi a été inaugurée, place de la mairie, une boîte à livres, premier espace de lecture et d'échange de livres en accès libre sur la commune. Une opération née d’une volonté du Conseil des Sages, parrainée par le Lions Club et soutenue par l’association “Agir pour la lecture-Vaincre l'illletrisme “.

À cette occasion, les responsables du Lions Club Rouen Vallée de la Seine et sa présidente Claude LUQUET, ainsi que Georges-Claude GALLAIS, vice président de l’association "Agir pour la lecture-Vaincre l’illettrisme” se sont retrouvés avec Laurent GRELAUD, maire de la commune, des élus du Conseil Municipal et des membres du Conseil des Sages, pour un instant convivial autour de cette petite "cabane en bois", sésame pour la lecture et la culture.

Basé sur le partage gratuit et la confiance, le principe de la boîte à livres est simple : chacun est libre de déposer un livre de son choix et d'en emprunter un autre. Plutôt que de stocker ou de jeter, l'idée est d'échanger pour découvrir tous styles de lecture allant de l'enfant à l’adulte. Le but est de partager et de faire circuler les livres qui ont marqué les lecteurs.

Prenez, lisez, emportez, déposez des livres quand vous voulez, comme vous le voulez ; à condition que les ouvrages soient en bon état.