Bonsecours : vers un retour à la semaine de 4 jours

C’est officiel, à la rentrée prochaine, les écoliers de Bonsecours n’auront plus classe le mercredi.

En décembre dernier, la Municipalité a souhaité recueillir l’avis des familles quant à un éventuel retour à la semaine de 4 jours à la rentrée de Septembre 2018. Les résultats de ce sondage ont montré que plus de 80% des familles étaient favorables à ce retour à 4 jours.

Suite à cet avis largement majoritaire des parents d’élèves, et conformément aux dispositions en vigueur, la question de la modification des rythmes scolaires a donc été inscrite à l’ordre du jour des conseils des écoles maternelle « La Ferme du Plan » et élémentaire « JM de Heredia ». Les deux conseils d’école (composés des représentants des associations de parents d'élèves et des enseignants) se sont prononcés POUR un retour à la semaine de 4 jours.

La Municipalité a ensuite transmis sa demande de retour à 4 jours à Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale.

Par courrier en date du 30 mars 2018, Madame la Directrice Académique des Services de l’Education Nationale a donné son accord et donc autorise la Commune de Bonsecours à un retour à la semaine scolaire sur 4 jours.

Dès la rentrée septembre 2018, c’est donc la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) qui sera appliquée dans les écoles de Bonsecours.