RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

9507 euros ont été récoltés pour le Téléthon

Associations, Municipalité et bénévoles se sont une nouvelle fois mobilisés pour soutenir la cause nationale du Téléthon
9507 euros ont été récoltés

Bonsecours ville solidaire : c'est une exigence et une réalité. Cette année encore, avec les différentes manifestations organisées par la municipalité et les associations dans le cadre du Téléthon, Bonsecours aura été une ville solidaire.

Les manifestations avaient débuté le 26 novembre avec le marché de Noël pour s'achever le 9 décembre au Casino avec le village Téléthon. Entre ces 2 dates différentes animations se sont succédées toutes empreintes et animées du même esprit, celui de la solidarité  dans le partage, l’entraide et la bonne humeur (vente d'objets et de livres, bridge, tarot, pétanque, zumba, vente de gâteaux, tombola, défilé des ballons, soirée dansante, animation musicale…).

C’est donc avec joie et fierté que le maire Laurent Grelaud, entouré de Fabienne Lepicard, adjointe à la jeunesse et aux sports et Hervé Couillard, adjoint à la culture et au dynamisme local, a remis officiellement un chèque de 9507 euros à Georges Salinas, coordinateur de l’AFM pour la Seine-Maritime, le mercredi 20 décembre décembre en présence des organisateurs, des élus municipaux, des associations, des bénévoles et des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants.

Fabienne LEPICARD et Hervé COUILLARD ont tour à tour remercié tous les organisateurs et bénévoles pour leur engagement sans faille et leur esprit de solidarité qui font d’eux les acteurs de la réussite de ces manifestations.

Le Maire, Laurent GRELAUD a tenu aussi a remercier Georges SALINAS pour sa présence en l’assurant que celle-ci est à la fois une marque de reconnaissance pour le travail effectué par tous les bénévoles et un encouragement à poursuivre sur cette voie de la solidarité.

Pour conclure Georges SALINAS a remercié la ville de Bonsecours pour cette prouesse "Nous n’atteindrons pas le résultat national de l’année dernière, 92 millions d’euros, mais on va quand même vers un très beau Téléthon. Grâce à vous. Depuis trente ans, on a fait un grand pas. On parle de médicament notamment pour l’amyotrophie spinale. Il n’éradique pas la maladie, mais stoppe son évolution. C’est une première victoire extraordinaire. »

 

Paris Normandie 26/12/17
Paris Normandie 26/12/17
Le Bulletin 02/01/18
Le Bulletin 02/01/18