La Municipalité fête les 10 ans des CME

Le 24/11/2017

Vendredi 24 novembre, Marine PHILIPPE, Cécile KINGHE NJOH, Flavian LAWVY, Florimond BELLONCLE et Brice RUET ont signé leurs contrats municipaux étudiants dans le salon d’honneur de la mairie en présence du maire, Laurent GRELAUD, et de Catherine CHESNET-LABERGERE, adjointe à l’éducation et la petite enfance. Une initiative mise en place depuis maintenant 10 ans par la Ville et sans cesse renouvelée à chaque nouvelle année scolaire afin d’impliquer des étudiants dans une relation d’échange et de partage en contrepartie d’une aide financière. Aide financière versée par la Municipalité d’un côté et de l’autre côté l’aide aux devoirs donnée par ces jeunes étudiants au profit d’élèves de l’élémentaire et du collège, c’est le principe de ce dispositif qualifié de "donnant-donnant” par le maire Laurent GRELAUD.

Un partenariat qui est devenu indispensable au bon fonctionnement de l’association ASPE dont les nombreux bénévoles, épaulés par Sandrine BONNAY (déléguée générale de l’association) sont également particulièrement actifs et engagés au service des enfants.

Chaque année c’est ainsi une cinquantaine d’enfants, du CP à la 3e, qui sont accueillis au sein de l’association locale. Grâce à l’implication et l’engagement de l’ASPE et de ses bénévoles, mais aussi grâce aux cinq nouveaux contrats municipaux étudiants mis à disposition par la Municipalité, c'est un dispositif efficace d’entraide qui est mis en place pour apporter un soutien scolaire aux jeunes écoliers.