RETOUR SUR IMAGES
Prev
Next

Un accueil chaleureux pour les nouveaux arrivants

Le 17/10/2017

C’est dans une ambiance chaleureuse que les familles nouvellement installées à Bonsecours ont été accueillies par le Maire, Laurent GRELAUD, et son équipe municipale au Centre Culturel "Le Casino” mardi 17 octobre.

Comme pour  les précédentes éditions, l'idée de cette rencontre, à l'initiative de la Municipalité est avant tout de créer un moment convivial et sobre qui permette aux nouveaux habitants de la Commune de faire connaissance, de rencontrer et d'échanger avec les élus de la Commune.

Après avoir souhaité la bienvenue, le Maire a présenté les principaux sujets d’actualités parmi lesquels celui des finances (qualifié par le Maire de "nerf de la guerre"), du développement de Bonsecours, avec notamment, les projets de construction dans le cadre de la ZAC mais aussi de l’agrandissement de la halle de sports dont l’occupation des salles est aujourd’hui saturée. Il a également fait un point sur les dernières réalisations effectuées comme la réfection totale des courts de tennis, la réalisation du city stade, ou encore la mise en lumière de la Basilique et du monument Jeanne d’Arc.

La parole a ensuite été donnée aux représentants du tissu associatif avec Gérard Cacheux pour l’ASCB (Association Sportive et Culturelle de Bonsecours), Lysiane Macé pour l’association "Bonsecours AccueiLoisirs", Sandrine Bonnay pour l’ASPE (Accompagnement Scolaire du Plateau Est), Sylvie Gravet présidente de l’association "Bonsecours Patrimoine et Curiosité”, Brigitte Buard pour EIE (Europe Inter Echanges) et Claude GOELAU pour l'APB (Association des Peintres de Bonsecours). 

A l’issue de ces présentations l’assemblée s’est ensuite retrouvée autour d’un verre pour continuer à échanger en toute convivialité avec le Maire, les Elus et les responsables associatifs.