Les jeunes élus du CME ont été reçus par le Maire

Le 16/10/2017

Fraichement élus, les 16 écoliers composant le Conseil Municipal des Enfants ont été reçus par le Maire.

Presque comme des grands, les jeunes élus du conseil municipal des enfants (CME) ont été reçus par le Maire Laurent GRELAUD lundi 16 octobre.  Annick BUNAUX, adjointe au Maire référente du CME, les élus encadrants et les institutrices étaient également présents dans la salle du Conseil Municipal pour  cette installation officielle qui s'est déroulée devant des parents fiers de voir leur enfants installés dans leur nouvelle fonction.

Les jeunes élus se sont vu remettre le kit du jeune conseiller composé d’un sac, d’un stylo, d’un bloc-notes ainsi que de l’écharpe tricolore d’élu. Après les félicitations d’usage, l’édile a exposé l’année civique et citoyenne qui attend les enfants à travers les commissions de travail : solidarité, environnement cadre de vie, patrimoine et démocratie locale. Il a également expliqué ce que doit être le rôle de chacun en évoquant les grands principes qui doivent animer et guider l'action des jeunes élus.

Représentants les écoles José Maria des HEREDIA et Notre Dame de NAZARETH, les enfants se sont immédiatement mis "dans la peau d'un élu municipal" en formulant propositions et en suggérant des idées.

Les jeunes élus se retrouveront en commission de travail dès le 7 novembre puis se répartiront en commissions thématiques pour proposer des projets autour de l’environnement, de l’aménagement public ou encore de la sécurité.

Un pot a conclu cette cérémonie d'installation avant la première représentation officielle de l’institution lors de la commémoration du 11 novembre.