La Robic sous un soleil estival

Le 15/10/2017

Dimanche 15 octobre, la 18e édition de la Robic, randonnée cyclotouriste organisée par la Ville en collaboration avec la section cyclo de l’ascb, a rassemblé 256 cyclistes. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine dont le moral était au beau fixe, à l'image d'une météo estivale qui a illuminé la course du départ à l'arrivée.

Comme de coutume, deux parcours accessibles à tous sur 75km ou 50km étaient proposés. Une épreuve mais aussi un rendez-vous festif et convivial connu et reconnu que l'on doit à la qualité de son organisation grâce à l’investissement et le dévouement de nombreux bénévoles.

Venus de toute la région, en individuel ou en clubs, tous ont franchi sans encombre la ligne d’arrivée après avoir affronté la mythique Côte de Bonsecours inscrite depuis 1947 dans les annales sportives.

Comme chaque année, le Maire, Laurent GRELAUD, a déposé une gerbe sur la stèle ROBIC en hommage au champion et a remis les récompenses à la Halle des sports entourés des élus et des bénévoles.

Avec 27 participants, le club le plus représenté fut celui de Montmain.
Grégoire Nguyen Van Tu (Ac Sotteville) a remporté le prix de la Côte, Alex Louvel (VC Rouen) celui du plus jeune cycliste et Alexandre Fournel (Us St Jacques) du plus âgé.
Pour conclure, une main "innocente" a attribué à Monique Lefebvre (Canteleu) un VTC offert par la Ville et la société EuroScoot.
Rendez-vous est donné l'année prochaine, aux cyclistes et ...au soleil !