Citoyens de demain

Le 09/10/2017

Agitation particulière ce lundi 9 octobre dans les écoles José Maria de Heredia et Notre Dame de Nazareth où les écoliers de CM2 étaient appelés à voter pour élire les représentants du Conseil municipal des enfants.

Derrière l'urne, ils étaient appliqués. Carte électorale en main, les électeurs ont écouté attentivement règlement et déroulement du scrutin.

Ils étaient 22 élèves des classes de CM2 à se porter candidats et solliciter les suffrages de leurs camarades de classe.

Pour cela, les candidats avaient mener campagne en réalisant des tracts ou des affiches et s’étaient livrés à une prise de parole pour convaincre les « électeurs ».

A l'issue du scrutin 16 représentants ont été élus au Conseil Municipal des Enfants :

ÉCOLE JOSÉ MARIA DE HEREDIA

Classe de CM2 - Madame SELLE
BELLOIS Marine
SCHIMMEL Victoire

Félicitations à ces jeunes élus qui se retrouveront le 16 octobre en séance plénière en présence de Monsieur le Maire, puis se répartiront en commissions thématiques pour proposer des projets autour du patrimoine, de la solidarité ou encore de l’environnement.