De retour à l'école

Ce 4 septembre, plus de 450 écoliers de maternelle et d'élémentaire ont fait leur rentrée à Bonsecours !
Une étape importante pour ces enfants que la Ville accompagne toute l’année en veillant à la qualité de la restauration scolaire, à l’aménagement et l’entretien des écoles ainsi qu'aux activités périscolaires.

Cette année encore, comme tous les étés, la Municipalité a profité des vacances pour effectuer des travaux d'entretien mais aussi pour réaliser des travaux de rénovation et procéder à de nouveaux aménagements. Ainsi :

Du côté de l'école élémentaire HEREDIA :

Les locaux de l'ancienne maternelle HEREDIA occupés à la fois par les enfants du centre de loisirs les mercredis et vacances scolaires, et par les enfants de la garderie du soir pendant la période scolaire, ont fait l’objet des travaux suivants :

> la réfection de la salle de jeux et de la salle de goûter avec le changement des sols, la remise en peinture des murs et plafonds avec des couleurs vives et la pose de nouveaux rideaux ;

> la réfection des murs et des plafonds de la bibliothèque, de la salle informatique et des couloirs.

> la mise aux normes de l’accessibilité : porte d’entrée du bâtiment et toilettes.

> le remplacement de tout le mobilier (tables, chaises, étagères..)

Du coté de l'école Maternelle FERME DU PLAN

Après la réalisation, en avril, de travaux relatifs aux conditions de sécurité incendie, l’école a bénéficié d’un nouvel aménagement de son espace de vie qui accueille actuellement la cantine, la garderie périscolaire et l’espace vidéo.
Cet espace, aujourd’hui entièrement ouvert, a été transformé en deux espaces bien distincts par l’installation de claustras avec coffres de rangements. Une solution modulable qui permettra de bien séparer l’espace cantine scolaire de celui de la vidéo.

Les écoles bonauxiliennes sont ainsi prêtes à accueillir les élèves et les enseignants dans de bonnes conditions et dans un nouvel environnement plus moderne !

Bonne rentrée à toutes et à tous !