En route vers le collège

Le 30/06/2017

Chaque année, la fin du mois de juin sonne celle de l'année scolaire. Pour les plus grands de l'école élémentaire (classes de CM2), c'est une page qui se tourne avec les études secondaires au collège qui se profilent pour la rentrée de septembre. 

Pour marquer ce passage, Catherine CHESNET-LABERGERE, adjointe à l'éducation et la petite enfance, en présence des enseignantes Mme CHAVENTRE, Mme CHOQUART et Mme SELLE, a accueilli, comme déjà depuis plusieurs années, les élèves de CM2 des écoles José Maria de HEREDIA et Notre-Dame de NAZARETH afin de leur remettre gracieusement de très utiles dictionnaires français/anglais. Chaque élève, tout guilleret, s'est présenté devant l'élu et s'est vu remettre le "sésame". Rien de tel qu'un dictionnaire dans ses bagages pour prendre un bon départ studieux dans les études secondaires.
Les 80 élèves présents ont été visiblement ravis du cadeau reçu. Et si le dictionnaire «papier» peut paraître désuet à l'époque d'Internet, il restera  toujours utile même devenus adultes. 

À l'issue de la remise des dictionnaires, un petit goûter a été offert aux enfants dans une ambiance conviviale qui sentait bon les grandes vacances.