Contrat Municipal Etudiant

Ce dispositif permet à des jeunes étudiants, en contrepartie d’une aide financière attribuée par la ville, de rendre service et de participer à la vie associative de la commune. Il s’agit d’accompagner des écoliers (du CP au CM2) et collégiens dans leur travail personnel après les cours tout en les aidant à développer leur autonomie dans le cadre de l’association ASPE (Accompagnement Scolaire du plateau-Est).


Qui peut bénéficier du Contrat Municipal Etudiant ?
Pour bénéficier de ce contrat, le candidat doit répondre aux critères suivants :
> habiter Bonsecours depuis au moins 2 ans,
> être titulaire du Baccalauréat,
> être inscrit dans une formation supérieure non rémunérée,
> être âgé de moins de 26 ans au moment de la signature du contrat,
> ne pas redoubler à partir de la 1ère inscription plus d’une fois sur 3 ans.


Quels sont les justificatifs à fournir ?
Les pièces suivantes devront être fournies avec le dossier :
> une photocopie du livret de famille
> une photo d’identité
> une attestation de domicile sur les deux dernières années
> le diplôme du baccalauréat
> un justificatif d’inscription dans l’Enseignement Supérieur pour l’année scolaire 2017-2018
> un relevé d’identité bancaire
> une attestation d’assurance responsabilité civile
> l’avis d’imposition sur le revenu 2016
> une lettre de motivation et un CV.

Le dossier d’inscription doit être déposé accompagné de toutes les pièces justificatives listées ci-dessus à l’accueil de la mairie avant le 15 septembre 2017.
Les candidatures seront étudiées par une Commission Municipale qui recevra chaque candidat pour un entretien.

Télécharger le dossier d'inscription


Renseignements
Service Affaires Scolaires
Karine Mangeon : 02 32 86 40 08