Bonsecours au KINDARENA

Du 09/06/2017 au 11/06/2017

Quel championnat de France ! Une organisation professionnelle, grâce au travail du Comité de gymnastique de HAUTE-NORMANDIE, des gradins pleins, grâce à un public nombreux, et des compétitions de haut niveau, grâce aux meilleurs ensembles de jeunes gymnastes féminines venues de toute la FRANCE.
Tout le week-end, le club de Gym de l'ASCB Bonsecours, qui avait décroché à LILLE au mois de mai sa qualification pour ces championnats de France, nous aura donc offert un superbe spectacle avec de magnifiques passages pour porter haut et fort les couleurs de notre commune. Nul doute que nos jeunes bonauxiliennes, et les près de 2000 autres gymnastes de France présentent, garderont de cette compétition un souvenir mémorable de ces moments au Kindarena.

Résultats : pour les 5 ensembles de l’ASC BONSECOURS, c’est l’ensemble Trophée Fédéral A 15 ans et moins qui obtient le meilleur résultat avec une brillante 5ème place. Félicitations à Lou GUILLAUME, Camille LAGUERRE, Aricie MARTIN, Lucile PEIGNÉ, Faustine ROUSSET et Manon VELLAR et à leurs entraîneurs Harmony MOKHÉFI et Juliette GOHIER.

Ensemble Trophée Fédéral A – 11 ans et moins : 12e
Ensemble Trophée Fédéral A – 13 ans et moins : 19e
Ensemble Trophée Fédéral B – 11 ans et moins : 27e
Ensemble Trophée Fédéral A toutes catégories : 28e

Avec Lorena-Elena LEOPOLD, l’ASC BONSECOURS était également représentée au sein de l’ensemble VILLANCHER du pôle de CALAIS qui obtient la 3ème place dans ce championnat de France des ensembles des pôles qui rassemblent les espoirs de la gymnastique rythmique.

Enfin comme un bonheur ne vient jamais seul, le dimanche 21 mai se tenait à Nîmes la finale de France pour les ensembles de la catégorie Nationale. Les deux duos qualifiés de l'ASC Bonsecours s'y sont classés 11e (duo toute catégories) et 18e (duo 13 ans et moins).