Encore et toujours un succès pour l'APB

En 2008, "naissait" l'association des Peintres de Bonsecours (APB) sous la houlette de Claude GOELAU, Charles LEBLEU et Alain DUDONS.

Dès l'année suivante, en 2009, elle organisait en partenariat avec la municipalité sa première grande exposition. Une première exposition, une première consécration.Cette année, pour la 9e édition, ce sont 51 artistes qui ont exposé 127 toiles. Une exposition à laquelle ont aussi participé, comme depuis plusieurs années,  les écoles avec les "toiles" des élèves.

Neuf ans après, l'APB crée donc toujours l'événement sur le Plateau Est  avec ses peintres venus de Bonsecours, bien sûr, mais aussi des communes voisines du Plateau.

Un évènement, une référence, un succès, un ravissement pour les amateurs d'art... de quoi préparer dans la confiance et la réussite l'anniversaire de l'année prochaine avec la 10e édition de cette grande et belle exposition.

Pour sa part, le Maire, Laurent GRELAUD, et l'adjoint à la culture, Hervé COUILLARD, ont d'ores et déjà donné rendez vous aux artistes et au nombreux publics présents vendredi  dernier 12 mai pour le vernissage de cette 9ème édition. L'occasion aussi pour le Maire d'insister sur la réussite intercommunale de cette exposition qui, pour reprendre son propos, se fait "dans le respect, l'écoute et la confiance". Et de poursuivre: "autrement dit, non seulement vous faites ce que les élus n'arrivent pas toujours à faire, mais en plus vous le faites bien ! une leçon !"