Carte d'identité : attention les modalités de délivrance changent !

À partir du 2 mars, la Mairie de Bonsecours n’est plus habilitée à instruire les demandes de cartes d’identité.

Sur décision préfectorale, prise en application de la circulaire ministérielle du 15 février 2017, la Ville de Bonsecours n’assurera plus à compter du 2 mars 2017 la délivrance et le renouvellement de la carte nationale d’identité.

Seules quelques communes (34 dans le département dont 16 dans l’arrondissement de Rouen) dotées d’un dispositif biométrique pour la prise des empreintes digitales ont été autorisées par les services de la préfecture à assurer ce service.

Désormais, il conviendra donc aux habitants de se rendre dans l’une des mairies habilitées.

LISTE DES COMMUNES EQUIPEES

- Montivilliers
- Port-Jérôme-sur-Seine
- Saint-Romain-de-Colbosc

Le service Etat Civil de la Ville de Bonsecours se tient à votre disposition pour tout renseignement.
Tél : 02 32 86 52 00

NB : La durée de validité des cartes d’identité établies pour les personnes majeures, entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 a été portée de dix à quinze ans.